​CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Les Présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci après les « CGU ») s’appliquent lors de l’utilisation du site accessible à l’adresse suivante: https://salty-crew.eu (ci-après le « Site »).

Les CGU sont susceptibles d’être modifiées à tout moment et l’Editeur (tel que défini ci-dessous) se réserve la possibilité d’y apporter les adaptions nécessaires dans le cadre de son activité et/ou de l’évolution de la législation.

Les CGU applicables sont celles qui figurent en ligne au jour de l’accès ou de l’utilisation du Site par l’Utilisateur (tel que défini ci-dessous), qui reconnaît en avoir pris connaissance, et déclare les accepter sans réserve au moment de sa visite.

La dernière mise à jour des CGU a été effectuée le 09/05/2018

Article 1- Propriété Intellectuelle

Tous les contenus sonores ou visuels du Site, notamment les textes, les photographies, les illustrations, les images, les modèles, les marques et les logos, ainsi que son arborescence, son architecture, la programmation et les logiciels utilisés, sont la propriété de l’Editeur, des sociétés de son Groupe d’appartenance, ou de ses fournisseurs ou concédant.

Par conséquent, sauf autorisation préalable écrite de l’Editeur ou des titulaires de droits respectifs, toute représentation, reproduction, exploitation ou utilisation quelle qu’elle soit de ces contenus ou éléments protégés, est strictement interdite et donnera lieu à des poursuites judiciaires.

La mise en ligne par l’Utilisateur de contenus sur le Site, relève de sa seule et entière responsabilité.

En aucun cas la responsabilité de l’Editeur ne pourra être recherchée pour toute utilisation de ces contenus portant atteinte à des droits de tiers.

Article 2- Gestion du Compte

L’Utilisateur qui crée un compte afin d’acheter des produits sur le Site est responsable du respect et du maintien de la sécurité de ce compte en gardant strictement confidentiel le mot de passe.

Il contrôle l’accès à son ordinateur ou à tout autre équipement permettant d’accéder au compte, et il est responsable des utilisations et des achats réalisés avec ce compte et/ou le mot de passe, ainsi que de l’exactitude et de l’actualisation des données et des informations figurant au compte.

Article 3- Données Personnelles

3.1- Collecte de données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont celles qui permettent d’identifier l’Utilisateur, notamment ses nom et prénom, numéro de téléphone, date de naissance, adresses postale et de courrier électronique, et toute autre information qui lui est propre.

Elles sont collectées par l’Editeur du Site lorsque l’Utilisateur crée, complète ou modifie son compte personnel sur le Site ou qu’il saisit des données personnelles afin de gérer ses commandes, lorsqu’il utilise un formulaire disponible sur le Site, ou qu’il indique souhaiter recevoir les « newsletters ».

Les finalités principales de la collecte de données à caractère personnel sont de permettre la création et la gestion du compte personnel de l’Utilisateur et de gérer ses commandes dans les meilleures conditions possibles, de lui transmettre les informations commerciales ou relatives à l’utilisation du Site, d’élaborer des statistiques commerciales et d’utilisation du Site, de créer et de gérer des fichiers clients et des fichiers de prospects.

3.2- Traitement des Données- Politique de Confidentialité

Conformément à la loi Informatique et Libertés, le traitement des données personnelles collectées sur le Site a fait l’objet d’une déclaration n°1988110v0 auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

L’Editeur a mis en place une politique de confidentialité de nature à respecter la vie privée des Utilisateurs et la confidentialité et la sécurité de leurs données personnelles dans le cadre de l’Utilisation du Site.

L’attention de l’Utilisateur est toutefois attirée sur le fait que la transmission des données personnelles via Internet, par courrier électronique ou en accédant au Site, ne peut en aucun cas être complètement sécurisée. L’Editeur ne peut donc garantir la sécurité des données personnelles ainsi transmises par l’Utilisateur.

Le Service-Clients de l’Editeur est à la disposition de l’Utilisateur pour toute question relative à la politique de confidentialité ou au traitement des données personnelles :

- Par téléphone, du lundi au jeudi de 9h à 13h puis de 14h à 17h, le vendredi de 9h à 12h, sauf jours fériés – appel au tarif de communication normal, non surtaxé

Au n° +33 (0)5 59 49 89 71 (France, Italie, Pays Bas, Belgique)

Au n° 900 99 33 49 (Espagne)

Au n° 0800 082 5886 (Allemagne)

Au n° 0800 40 47 783 (Grande Bretagne)

- Par courriel, à l’adresse « eu.customers@salty-crew.com»

- Par courrier postal, à l’adresse suivante :

GLOBE EUROPE SAS

B2C Customers Service

ZA de Laubian

13/14 Route de Tosse

40510 SEIGNOSSE

France

Toutes les données personnelles sont stockées par l’Hébergeur du Site situé chez Shopify International Limited 2nd Floor 1-2 Victoria Buildings Haddington Road Dublin 4, D04 XN32 IRELAND et dont les coordonnées sont mentionnées à l’Article 6 ci-après.

Sauf dans les cas prévus aux présentes CGU ou lorsque la divulgation est requise ou autorisée par la loi, l’Editeur s’oblige à ne pas les divulguer et à en interdire l’accès à tout tiers.

L’Editeur s’engage à ne transmettre aucune donnée personnelle à des tiers à des fins de prospection.

3.3- Conservation des données personnelles

L’Editeur conserve les données personnelles collectées sur le Site tant que cela est nécessaire à la gestion de la relation avec l’Utilisateur ou pour lutter contre les fraudes. Toutefois cette conservation est effectuée selon les modalités suivantes :

Les données relatives aux clients sont conservées pendant 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale, ou à compter de la collecte ou du dernier contact pour les prospects ;

Une fois le paiement effectif, la durée de conservation des données relatives à la carte bancaire est de 13 mois afin de gérer les éventuelles réclamations ;

Les informations stockées dans le terminal de l’Utilisateur, telles que les cookies, ou tout autre élément utilisé aux fins d’identification de l’Utilisateur et de traçabilité sont conservées pendant 6 mois.

3.4- « Cookies »

Le Site de l’Editeur recourt à l’utilisation de « cookies ».

Les « cookies » sont des fichiers informatiques qui peuvent être stockés sur le disque dur de l’ordinateur de l’Utilisateur.

Les cookies ne portent pas atteinte à la vie privée de l’Utilisateur, mais permettent d’optimiser et de personnaliser les services qui lui sont proposés.

L’Utilisateur a la possibilité de s’opposer à l’enregistrement de « cookies » en configurant son navigateur Internet de la manière suivante :

Aller dans le menu démarrer

Ouvrir le panneau de configuration

Ouvrir réseau internet

Option internet

Onglet Confidentialité

Monter le curseur à la protection maximale

Puis cliquer sur OK

L’Utilisateur qui ne s’est pas opposé à cet enregistrement, consent par conséquent à l’utilisation des « cookies ».

3.5- Droits des Utilisateurs

Conformément à la réglementation en vigueur (Directive européenne 95/46 du 24 octobre 1995 sur la Protection des Données Personnelles, et la loi n° 78/17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004 n° 2004-801, complétée par le Décret d’application du 20 octobre 2005, n°2005-1309, modifié par le Décret du 25 mars 2007, n° 2007-451), l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition relatif aux données le concernant.

Ce droit peut être exercé à tout moment, en s’adressant à l’éditeur selon les modalités indiquées à l’article 3.2 ci-dessus.

Article 4- Responsabilité

L’Editeur prend des précautions et met en œuvre des moyens permettant d’assurer la fiabilité des informations et l’accès sécurisé au Site.

Toutefois sa responsabilité ne peut être engagée pour les dommages aux biens ou aux personnes liés à l’utilisation du réseau Internet et consécutifs par exemple à des actions frauduleuses, de détournement ou de piratage, à la présence de virus ou la survenance de rupture de service.

Il en est de même si les dommages sont causés soit par une mauvaise utilisation du Site, une utilisation non conforme aux dispositions des présentes CGU, ou avec un d’équipement inadapté, soit par un évènement de force majeure, tel que les actes émanant d’autorités civiles ou militaires, les grèves, incendies, inondations, dégâts des eaux, tempêtes et foudres, pénuries d’énergie ou difficultés d’approvisionnement, accidents, émeutes, attentats.

L’Editeur dégage toute responsabilité relative à la nature ou à la fiabilité des contenus de sites de tiers liés au Site par des liens hypertextes ou par quelque autre moyen que ce soit.

Article 5- Loi Applicable - Litiges

L’utilisation du Site est soumise à la loi française, à l’exception de toute disposition d’ordre public du pays de résidence de l’Utilisateur.

Les différends relatifs à l’interprétation ou l’exécution des CGU feront l’objet d’une tentative de règlement à l’amiable.

Aussi, conformément aux dispositions de l’article L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous vous précisons que le médiateur désigné pour le règlement de tout litige né du fait de l’exécution de la vente est le suivant :

FEVAD

60 rue de la Boétie

75008 PARIS

mediateurduecommerce@fevad.com

De plus, conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n°524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013, vous pouvez contacter la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) par le lien électronique suivant : https://webgate.eu.europa.eu

En cas d’échec, chaque partie pourra initier une procédure de médiation conventionnelle ou bien saisir le tribunal compétent.

Article 6- Mentions Légales

Le Site est édité par La société GLOBE EUROPE SAS, au capital de 2.910.000€, dont le siège social se trouve ZA de Laubian 13-14 Route de Tosse à Seignosse (40510) en France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Dax sous le numéro 452281405 et ayant le numéro de TVA intracommunautaire FR79452281405 (ci-après l’« Editeur »), représentée par son président, Monsieur Matt HILL.

Le responsable de la publication du Site est Monsieur Philippe CLARISSE

Adresse email Philippe.C@globebrand.com

Numéro téléphone +33 (0)5 58 49 89 70

Le responsable pour l’hébergement du Site Att Data Protection Officer

Shopify International Limited 2nd Floor 1-2 Victoria Buildings Haddington Road Dublin 4, D04 XN32 IRELAND

Adresse email privacy@shopify.com

Ajouté à votre wishlist :
Ma wishlist
Juste ajouté à votre panier :
Mon panier

GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF USE

 

 

 These General Terms and Conditions of Use (hereinafter the « GTCU ») apply when using the website accessible at the following address: https://salty-crew.eu

 These GTCU may be changed at any time, and the Publisher (as defined hereinafter) reserves the right to make any adaptations therein that it deems necessary for its business or compliance with changes in legislation.

The applicable GTCU are those that appear online on the day on which the User (as defined hereinafter) accesses or uses the Site, with the User acknowledging that he has read them, and declaring that he unconditionally accepts them upon his visit to the Site.

The latest updating of the GTCU occurred on the 09 May 2018

 

Article 1- Intellectual property

 

All of the audio and visual contents of the Site, particularly the texts, photographs, illustrations, images, models, trademarks and logos, as well as its menu tree, its architecture, the programming and the software used, are the property of the Publisher, the companies of the group to which it belongs, or its suppliers or licensors.

 

Therefore, any representation, reproduction, exploitation or use of these protected elements or content is strictly prohibited and may give rise to legal proceedings, unless such is authorized by the Publisher or the holders of respective rights in writing beforehand.

 

The User is solely and fully responsible for content that it puts online on the Site.

The Publisher’s liability shall not under any circumstance be invoked for any use of such content that infringes the rights of third parties.

 

Article 2- Management of the account

 

The User that creates an account for the purchase of Products on the Site is responsible for compliance with, and maintenance of, the security of this account by keeping the password strictly confidential.

 

The User controls the access to his computer or any other equipment enabling him to access the account, and is responsible for uses and purchases made with this account and/or the password, as well as for accuracy and updating of the data and information appearing on the account.

 

 

Article 3- Personal data

 

3.1- Collection of personal data

 

Personal data are data that enable identification of the User, particularly his surname and given name, telephone number, date of birth, postal and email address, and any other information concerning him.

They are collected by the Site’s Publisher when the User creates, completes or modifies his personal account on the Site or when he enters personal data for the management of his orders, when he uses a form available on the Site, or when he indicates that he wants to receive “newsletters”.

 

The principal purposes for collecting personal data are to enable the creation and management of the User’s personal account and the management of his orders in the best possible way, to transmit to him commercial information or information regarding the use of the Site, to develop business statistics and statistics about the use of the Site, and to create and manage customer and prospect files.  

 

3.2- Data processing –Confidentiality policy

 

In accordance with the Act regarding Information Technology and Individual Rights, the processing of personal data collected on the Site is subject to a declaration n° 1988110v0 to the National Commission for Information Technology and Individual Rights (known in France as CNIL).

 

The Publisher has established a confidentiality policy of such a nature as to respect the privacy of Users as well as the confidentiality and security of their personal data in connection with use of the Site.

 

However, the User’s attention is called to the fact that the transmission of personal data via the internet, by email, or by accessing the Site, cannot in any circumstance be fully secured.  Hence, the Publisher does not guarantee the absolute security of personal data transmitted by the User.

 

The Publisher’s Customer Department remains available to the User for any questions he may have regarding the confidentiality policy or the processing of personal data:

 

By telephone, Monday through Thrusday, from 9:00 a.m. to 1:00 p.m. and from 2:00 p.m. to 5:00 p.m., Friday, from 9:00 to 12:00, except on public holidays – call at the standard rate, without surcharges

 

at n° + 33 (0)5 58 49 89 71 (France, Italy, Belgium, Netherland )

at n° 900 99 33 49 (Spain)

at n° 0800 082 5886 (Germany)

at n° 0800 40 47 783 (Great Britain)

 

- By email, at the address « eu.customers@salty-crew.com

 

- By post, at the following address:

 

GLOBE EUROPE SAS

B2C Customers Service

Route de Tosse

Zone Artisanale de Laubian

40510 SEIGNOSSE

France

 

All personal data are stored by the Site’s hosting company located Shopify International Limited 2nd Floor 1-2 Victoria Buildings Haddington Road Dublin, 4 D04 XN32 IRELAND, whose contact data are indicated in Article 6 hereinafter.

 

Except in the situations specified in these GTCU, or when the disclosure of personal data is required or authorized by law, the Publisher must not disclose them, and must prevent any third parties from having access thereto.

 

The Publisher commits to refrain from transmitting any personal data to third parties for prospecting purposes

 

3.3- Storage of personal data

 

The Publisher stores the personal data that are collected on the Site as long as necessary for management of the relationship with the User or to combat fraud. However, this storage is carried out in the following manner:

 

The data regarding customers are stored for a period of 3 years, commencing to run as of the end of the business relationship, or, for prospects, as of the date of collection or of the last contact.

 

After effective payment, the data regarding the bank card are stored for 15 months for the management of any possible complaints

 

The information stored in the User’s terminal, such as cookies or any other element used for identification of the User or for traceability, is kept for 6 months

 

3.4- « Cookies »

 

The Publisher’s Site uses « cookies ».

 

« Cookies » are computer files stored on the hard drive of the User’s computer.

 

Cookies do not infringe upon the User’s privacy; they optimize and individualize the services offered to the User.

 

A User may oppose the recording of « cookies » by configuring his web browser as follows

 

Go to the start nav

Open the panel configuration

Open the Ethernet network

Option Ethernet

Sheet Confidentiality

Up the cursor to the maximum protection

And then press OK

 

Hence, a User who does not oppose this recording agrees to the use of « cookies ».

 

3.5- Rights of Users

 

In accordance with the applicable regulation (European Directive 95/46 of         24 October 1995 regarding Personal Data Protection, and Act n° 78/17 regarding Information Technology and Individual Rights, as amended by the Act of 6 August 2004 n° 2004-801, implemented by the Decree of 20 October 2005, n°2005-1309, as amended by the Decree of 25 March 2007, n° 2007-451), the User has the right to access, rectify, and oppose the use of his data.

 

The User may exercise this right at any time by contacting the Publisher as indicated in article 3.2 hereinabove.

 

Article 4- Liability

 

The Publisher takes all precautions and deploys all means to ensure the reliability of information and secured access to the Site.

 

However, the Publisher shall not be held liable for damage to property or persons related to the use of the internet network -- for example damage resulting from fraudulent acts, misappropriation, piracy, the presence of a virus, or an interruption of the web service.

That is also true with respect to damage resulting from improper use of the Site; a use that does not comply with the provisions of these GTCU; inappropriate equipment; or a situation of force majeure, for example, acts of civil or military authorities, strikes, fires, floods, water damage, storms, lightening, energy or supply shortage, accidents, riots, or attacks.

 

The Publisher disclaims all liability related to the nature or reliability of the content of third parties’ sites that are connected to the Site by hypertext links or by any other means.

 

Article 5- Applicable law - disputes

 

Use of the Site is governed by French law, except for any provisions of public policy established in the User’s country of residence.

 

The parties shall attempt to amicably resolve any disputes that might arise between them regarding the construction or execution of these GTCU.

 

In accordance with the clauses of Article L.616-1 and R.616-1 of the French Commercial Trade, any dispute arising out of the sale execution will be followed by the designated mediator:

FEVAD

60 rue de la Boetie

75008 PARIS

mediateurduecommerce@fevad.com

 

Moreover, in accordance with Article 14.1 of the EU Merger Regulation n° 524/2013, and with council communication dated May 21st 2013, you can directly reach the dispute resolution online platform under the following link : https://webgate.eu.europa.eu

 

If an amicable settlement cannot be reached, either party may initiate a contractual mediation procedure or refer the matter to the competent court.

 

Article 6- Legal information

The Site is published by GLOBE EUROPE SAS, a simplified stock corporation with capital of € 2 910 000, which has its head office at Route de Tosse Zone Artisanale de Laubian in Seignosse (40510) in France, registered in the Dax Registry of Trade and Companies under number 452281405, with intracommunity VAT number FR79452281405 (herein the « Publisher»), represented by its president, Mr. Matt HILL

 

The Head of the Site’s publication is Mr. Philippe CLARISSE

Email Address                   Philippe.C@globebrand.com

Phone number         +33 (0)5 58 49 89 70

 

The Head of the Site’s hosting is Att Data Protection Officer

Shopify International Limited 2nd Floor 1-2 Victoria Buildings Haddington Road Dublin 4, D04 XN32 IRELAND

Email Address                   privacy@shopify.com

 

Just added to your wishlist:
My Wishlist
Just added to your cart:
My Cart